CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les conditions générales de vente des prestations de services présentées ci-dessous définissent le cadre dans lequel interviennent les relations administratives et commerciales entre Octarine Solutions représentée par Olivier MOLTENI 148 Lieu-Dit Pauche 33920 SAINT VIVIEN DE BLAYE identifiée sous le numéro de Siret xxx et de son client. Toute prestation accomplie par Octarine Solutions implique l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente, qu'il déclare avoir lues, comprises et acceptées.

ARTICLE 1 – OBJET

Octarine Solutions propose des prestations de conseil et d'assistance dans les domaines de l'informatique et des télécommunications. Octarine Solutions peut être amenée, dans le cadre de cette activité à vendre tout ou partie du matériel nécessaire à la réalisation de missions qui lui sont confiées.

ARTICLE 2 - LIEU ET TARIF

Les prestations sont réalisées au sein de l'entreprise Octarine Solutions.

Les prix indiqués sont fermes et définitifs, exprimés en euros et ne sont pas soumis à la TVA (article 293B du CGI). Les tarifs sont révisables au premier Janvier de chaque année. Les prix peuvent être calculés à l'unité, à l'heure ou au forfait.

Les tarifs indiqués sur les supports de communication de Octarine Solutions sont donnés à titre indicatif et ne remplacent nullement un devis personnalisé en bonne et due forme.

ARTICLE 3 – DEVIS ET COMMANDE

La demande de travaux fera l'objet d'un devis détaillé, écrit valable un mois. Au-delà, il est nécessaire d'en demander la prolongation ou de faire établir un nouveau devis si modification il y a.

Pour confirmer sa commande de manière ferme et définitive, le client doit retourner à Octarine Solutions, le devis dûment signé et daté portant la mention « Bon pour accord » ainsi que son cachet commercial.

Un acompte de 30 % du montant total sera demandé à la signature du devis. Le solde sera réglé à la réception de la facture.

A défaut de réception du devis et des présentes conditions générales de vente, du règlement correspondant à l'acompte et le cas échéant du règlement total, Octarine Solutions se réserve le droit de ne pas commencer ou d'interrompre sa prestation.

Toute modification de la commande demandée par le client ne sera prise en compte, dans la limite des possibilités de Octarine Solutions, que si elle fait l'objet d'une demande écrite et après signature d'un nouveau devis et ajustement éventuel du prix.

ARTICLE 4 – PRESTATIONS

Pour l'exécution de toutes les missions, Octarine Solutions s'engage à accomplir avec le plus grand soin et conformément au devis accepté les prestations commandées et à proposer les délais les plus adaptés à la demande du client, dans la mesure de ses disponibilités.

ARTICLE 5 - PAIEMENT

Le règlement des commandes s'effectue par chèque ou par virement. Un acompte de 30 % du montant total sera demandé à la signature du devis. Le solde payable à réception des travaux et de la facture définitive.

En cas d'annulation de la commande en cours par le client, pour quelque raison que ce soit, une somme correspondant au temps passé pour la partie de la prestation déjà réalisée sera exigée par Octarine Solutions, à titre de dommages et intérêts.

ARTICLE 6 : PENALITE DE RETARD

En cas de non-respect du délai de paiement, des pénalités correspondant à trois fois le taux d'intérêt légal appliqué à la somme due seront réclamées ainsi qu'une indemnité forfaitaire de frais de recouvrement de 40 €, conformément à l'article L441 et D4415 du code de commerce, sont exigibles sans qu'aucune mise en demeure ne soit nécessaire.

En cas de recouvrement judiciaire, le Client supportera tous les frais de mise en demeure et de contentieux, et se verra facturer, à titre de clause pénale, une somme égale à 15 % du montant total de la commande qu’il a passée, avec un minimum forfaitaire de 30 € par dossier, et ce, sans préjudice de tous dommages et intérêts ou indemnités que Octarine Solutions pourrait réclamer.

En outre, Octarine Solutions se réserve le droit de suspendre ou de résilier toutes les commandes ou contrats en cours du client, après l'envoi d'une mise en demeure restée infructueuse.

ARTICLE 7 : ESCOMPTE

Aucun escompte n'est applicable dans le cas d'un paiement anticipé de la totalité de la commande.

ARTICLE 8 : DELAI DE LIVRAISON

Les prestations commandées seront réalisées dans un délai défini entre les deux parties, en tenant compte de la disponibilité des ressources d'Octarine Solutoins et de la demande du client. Le délai de livraison est donnée à titre indicatif.

Tout retard raisonnable dans l'exécution de la prestation ne pourra pas donner lieu au profit du client :

- au versement de dommages et intérêts

- à l' annulation de la commande.

Le travail réalisé est remis :

- soit directement au client

- soit par envoi postal ou courrier électronique à l'attention du client .

Le risque du transport vers un tiers est supporté en totalité par le client.

En cas de prestations non conformes au devis, le client devra en informer Octarine Solutions dès réception du travail effectué. Par ailleurs, il devra formuler de manière écrite ces réserves dans les 5 jours suivant la livraison, par lettre recommandée avec accusé de réception.

ARTICLE 9 : CONTENU DES DOCUMENTS ET CONFIDENTIALITE

Pour l'exécution de toutes les prestations, Octarine Solutions s'engage à fournir un travail soigné et à protéger les données et fichiers informatiques de son client. Toutefois, compte tenu du risque de dommages et/ou détériorations encourus par ce type de support, il appartient au client de s'en prémunir par tous les moyens mis à sa dispositions.

Chaque partie s'engage mutuellement à un devoir de confidentialité : les données, informations et documents partagés lors de la prestation ne sauraient être divulgués par les parties en présence.

ARTICLE 10 : TRAITEMENT DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL

Conformément à l'article 40 de la loi n°78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, le client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Afin de faire valoir ses droits, le client prendra directement contact avec Octarine Solutions par courrier ou par mail.

ARTICLE 11 : PROPRIETE DES RESULTATS

Les prestations réalisées par Octarine Solutions restent la propriété de celle-ci jusqu'au paiement intégral des sommes dues.

ARTICLE 12 : COMPETENCE

Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution des présentes conditions générales de ventes est soumis au droit français . Elles sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige. A défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de Commerce de Blaye. Les présentes conditions générales de vente sont expressément agréées et acceptées par le client, qui déclare en avoir une parfaite connaissance, et renonce, de ce fait, à prévaloir de tout document contradictoire et, notamment, ses propres conditions générales d'achat, qui seront inopposables au prestataire Octarine Solutions, même s'il en a eu connaissance.

Date de mise à jour : 31/01/2019

Les conditions générales de vente pouvant être modifiables à tout moment, seule la date de réception du devis signé sera admise pour l'application des présentes.

 

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